sak ifé nout jordu ék nout demin

Antisémites ? Et alors ?


Édito
Lundi 21 Juillet 2014

On voit fleurir partout des articles pour dénoncer l’antisémitisme dans les banlieues. Le gouvernement, François Hollande en tête, donne de la voix pour condamner les actes anti-juifs commis lors des deux rassemblements interdits de la fin de la semaine dernière. Quel scandale !


Autres articles


L’antisémitisme fait partie intégrante de la culture de ces populations qui peinent à s’intégrer en France. Cela fait partie de leur identité.

Au nom de quoi nous autorisons-nous à les condamner et à stigmatiser ainsi leur croyances et leurs actes ? Où est dans ce pays la liberté d’expression ?

Quel mépris de l’autre, quel refus d’accepter la différence, quel scandale de ne pas voir que l’antisémitisme est inscrit dans leurs racines.

Qui que ce soit d’un peu sensé doit immédiatement condamner ce rejet de la culture des autres, pour tout dire ce racisme qui perle de toutes les déclarations du gouvernement.

Franchement, si l’antisémitisme et la haine des juifs font partie de leurs valeurs… de quel droit les condamnons-nous ?

D’ailleurs depuis Chirac la France assume pleinement sa responsabilité dans la déportation des juifs pendant la Seconde Guerre mondiale, alors de quel droit on se réclame aujourd’hui pour condamner les antisémites d’aujourd’hui ?

Le manque de respect devant la différence, l’impossibilité pour les Gaulois d’accepter d’autres cultures est absolument stupéfiant…

Faisons preuve d’un peu d’ouverture et au nom de la liberté, laissons s’exprimer ces populations des banlieues qui entre voile, charria et antisémitisme... ne cherchent qu’à s’épanouir dans leur culture.

Comme tout le monde le sait maintenant, toutes les cultures se valent et il n’y a pas de hiérarchie entre elles.

Nous devons donc faciliter l’expression culturelle qui remonte de nos banlieues autant que celle venue du siècle des Lumières.

Si ces cultures venues d'ailleurs nous bousculent un peu, ce sera sain pour notre gymnastique mentale.

Un gauchiste de gauche, rive gauche par la gauche
Ex Stalinien Vert
Internationaliste
Membre des Droits de l'Homme
De la Licracra et du M'Rap à Gogo



Dans la même rubrique :